+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyLun 28 Nov à 23:24

PREAMBULE :


POUR COMMENCER :

Cette Fanfic se veut un mélange entre les univers de Biohazard, Alone in the Dark et Silent Hill.

Biohazard/Resident Evil, Alone in the Dark 4 : the new nightmare et Silent Hill sont les propriétés respectives de Capcom, Infogramme et Konami, cela incluant tout les termes et personnages attachés à ces licences.



Pour les non-fans ou pour les connaisseurs qui auraient besoins d’une petite piqûre de rappel, voici un résumé des jeux qui m’ont servis à écrire cette fanfic :


BIOHAZARD 0/BIOHAZARD 1 (Rebirth) :

Les débuts de cette série se déroulent aux abords de Raccoon City, une petite bourgade du middle West des Etats-Unis, ville paisible jusqu’à ce qu’une série de meurtres barbares défrayent la chronique (ou les cadavres des victimes sont retrouvés à moitié dévorés). Le département des forces spéciales de la police locale, le STARS (Special Tactic and Rescue Service), composé de 13 membres et répartie en 2 équipes (Alpha et Bravo) est chargé de l’enquête. Très vite, tout les indices concourent à indiquer que les meurtriers se cachent au sein des monts Arklay, dans la vaste forêt qui couvre la plus grande partie de la région. On envoie donc l’équipe Bravo en reconnaissance à bord d’un hélicoptère. Arrivé au dessus de la forêt, le moteur de l’hélico lâche et le pilote atterrit en urgence dans les bois, se retrouvant sans possibilités de communiquer avec la ville. L’équipe se disperse pour fouiller la forêt.
Rebecca Chambers, la spécialiste médicale, découvre une voie de chemin de fer ou stationne un train. Les autres membres atteignent le manoir de Sir Spencer, une ancienne battisse censée être abandonnée depuis des années. A peine entrée dans le train, Rebecca découvre que les meurtriers sont des zombis, des morts-vivants dévoreurs de chair humaine. Elle fait également la rencontre de Billy Cohen, un détenu en cavale, ancien membre du corps des Marines, dont le convoi d’escorte passait dans la forêt (celui-ci fut attaqué par des créatures et seul Billy parvint à fuir)
Pendant ce temps, les autres Bravo découvrent que le manoir est lui aussi peuplé de zombis et d’autres créatures terrifiantes (araignées géantes, chiens zombis, …). Par la suite, le train ou se trouvent Rebecca et Billy se remet en marche, les transportant jusqu’à l’ancien centre de formation de la multinationale Umbrella, une entreprise pharmaceutique qui à une mainmise sur la région de Raccoon.
Rebecca et Billy lutteront pour survivre, traversant à la suite du centre un laboratoire désaffecté et une usine de traitement de déchets souterraines en découvrant que les monstres sont le résultat d’expériences pratiqués par la firme Umbrella et les zombis des humains contaminés par une substance expérimentale, le virus-T, répandu par un ancien employé d’Umbrella, le docteur James Marcus, désireux de se venger d’une tentative d’assassinat perpétré à son encontre il y à 10 ans par Sir Spencer, le fondateur d’Umbrella.
De fil en aiguille, Rebecca et Billy parviendront à tuer Marcus et à échapper à l’autodestruction du centre de formation, des labos et de l’usine. Billy reprendra sa cavale tandis que Rebecca fera route vers le manoir Spencer pour y rejoindre ses coéquipiers.
Au même moment, l’équipe Alpha des STARS est envoyé en forêt à son tour pour porter secours aux Bravo qui n’ont plus donnés de signe de vie depuis leur accident. Ils découvrent sans peine la carlingue de l’hélicoptère des Bravo et se posent à proximité pour entamer des recherches. Très vite, ils subissent l’agression de chiens zombis et, pris de panique, leur pilote décolle seul, abandonnant ses collègues à leur destin. Les Alphas se voient contraints de se réfugier dans l’abri le plus proche, le manoir Spencer. Sur place, ils font connaissances avec les monstruosités d’Umbrella et retrouvent les cadavres des Bravo qui les ont précédés. Le manoir n ‘est en fait qu’une façade qui sert à masquer un laboratoire de recherche qui travaillait sur la mise au point d’une arme biologique ultime (le Tyrant) et les applications militaires du virus-T. Enfin, à la surprise générale il s’avère que Albert Wesker, le chef des STARS lui-même, est un traître à la solde d’Umbrella ! Après une nuit de combats dantesques, les STARS survivants parviennent à éliminer le traître ainsi que le Tyrant et à fuir le complexe du manoir (grâce au retour du pilote de l’équipe Alpha) avant que tout ne soit réduit en cendres par le système d’autodestruction du laboratoire du manoir.
Au final, sur les 13 membres du STARS, seuls 5 survivent :
Jill Valentine, Barry Burton, Chris Redfield, Rebecca Chambers et Brad Vickers, le pilote (sans compter Billy Cohen qui fuit seul de son coté). Suite à cette catastrophe, les STARS tentent de mettre en évidence l’implication d’Umbrella dans ce drame, mais leurs efforts n’aboutissent presque pas, la puissante firme faisant tout son possible pour étouffer l’affaire. Plus décidés que jamais, les STARS se préparent à continuer la lutte …


ALONE IN THE DARK 4 : THE NEW NIGHTMARE :

Les 2 personnages principaux de ce jeux sont Edward Carnby, un détective privé spécialisé dans les affaires paranormales, et Aline Cedrac, une anthropologue spécialiste des langues indiennes anciennes. Tout deux sont contactés par un certain Johnson qui prétend agir pour le compte d’une vieille famille célèbre à Boston, les Morton : En effet, Obed Morton, scientifique de renom, fait appel à Aline pour authentifier la traduction d’antiques tablettes indiennes. Carnby est engagé pour servir de garde du corps à la jeune femme (bien qu’il ait également une raison personnelle de venir puisque le corps de son meilleur ami, Charles Fiske, à été retrouvé à proximité de Shadow Island, l’île ou demeure la famille Morton).
Carnby et Aline décollent pour Shadow Island en hydravion et, alors qu’ils arrivent au dessus de l’île leur appareil est attaqué par une créature volante et ils sont obligés de sauter en plein vol. Aline atterrit sur les toits du manoir des Morton tandis que Carnby se pose dans les jardins aux abords de la demeure. Très vite, ils sont confrontés à des créatures innommables et, au cours de leur aventure, découvriront que l’île est en proie à un maléfice qui permet à des créatures démoniaques de se matérialiser, tout cela à cause d’une « porte des ténèbres » situés aux tréfonds de l’île. Alan Morton, le frère d’Obed, souhaite l’ouvrir pour acquérir un grand pouvoir. Il y parviendra malgré les efforts d’Aline et de Carnby, et c’est dans le monde des ténèbres que la lutte se poursuivra. Finalement, Alan et Obed mourront, Carnby découvrira qu’il est le champion des dieux de la lumière et la porte sera refermée grâce au sacrifice de Edenshaw, un vieil indien autrefois au service des Morton.
On apprend également que Johnson est une taupe infiltrée dans le bureau 713, une ancienne branche du FBI spécialisée dans les phénomènes occultes, organisation de Christopher Lamb, un vieillard riche et influent qui tient à récupérer les pouvoirs de la « porte » à son bénéfice. La cinématique de fin nous montre la destruction de Shadow Island et le sauvetage de Aline et Carnby par Johnson. Toutefois la victoire de nos héros est de courte durée puisqu’on apprend, vers la fin du jeu, qu’il existe encore 2 « portes » de part le monde …


SILENT HILL :

Le personnage principal de ce jeu se nomme Harry Mason. C’est un écrivain dont la femme est décédé et qui vit avec sa fille adoptive, Cheryl. Un été, il décide de partir en vacance avec elle dans la petite station balnéaire de Silent Hill. Cependant, alors qu’il est proche de la ville, il aperçoit la silhouette d’une jeune femme au milieu de la route ! Il fait une brusque embardée avec son véhicule pour l’éviter. Puis c’est le crash suivit de l’inconscience …
Quand il se réveille, il s’aperçoit que sa voiture est trop endommagée pour rouler et voit Cheryl fuir au loin … En tentant de la rattraper, Harry se rendra compte que tout ne tourne pas rond à Silent Hill (un brouillard épais plane sur tout la ville, il neige en plein été et certaines rues sont obstruées par des crevasses sans fond …).
Tout en suivant sa fille, il basculera dans une sorte d’univers altéré ou le sol et les murs sont remplacées par du grillage, ou des corps démembrés tapissent les murs et ou la logique n’a pas sa place. Agressé par des enfants zombis, Harry sombrera dans l’inconscience pour finir par se réveiller dans un bar, avec à ses cotés une policière, Cybill Benneth, venu de la ville voisine pour enquêter sur Silent Hill depuis que tout les moyens de communication avec la petite ville ont étés subitement coupés.
Plus décidé que jamais, Harry explorera tout les recoins de la ville pour la retrouver en faisant face à des créatures à l’aspect torturé. Au final (et sans trop vouloir en dévoiler sur le scénario haletant de ce jeu) Harry parviendra à échapper à la ville maudite en compagnie de sa fille et de Cybill (dans la meilleure fin du jeu, tout du moins …).



CHRONOLOGIE :

Etant donné que les intrigues de Biohazard, Alone in the Dark et Silent Hill se déroulent à des dates et à des années différentes, j’ai pris la liberté de modifier ces dernières pour donner de la cohérence à cette fanfic. Ainsi :

Alone in the Dark 4 se déroule dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998.
Biohazard 0 se déroule dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998.
Biohazard Rebirth se déroule dans la nuit du 24 au 25 juillet 1998.
Silent Hill débute le 23 Août 1998 à 22 heures (heure à laquelle Harry à son accident).

Cette fanfic débute le 21 Août 1998. L’intrigue de Silent Hill se déroule donc APRES cette fanfic.
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyLun 28 Nov à 23:24

CHAPITRE 1 :
End of a nightmare, prelude to an another …
(Phrase finale du scénario de Hunk, Biohazard 2)


« BLAM, BLAM !! »
Les détonations du 9 mm résonnèrent bruyamment dans le couloir aux murs jaunis et usés par le temps. Le premier des morts-vivants, absurde parodie d’être humain, s’écroula face contre terre, deux balles dans le crâne, projetant des giclées de sang et d’humeurs autour de lui.
« Un de moins ! » jubila Chris.
Il n’y avait cependant pas de quoi se réjouir : deux autre zombis suivaient derrière, poussant des gémissements plaintifs. Chris braqua son arme en direction de leur visage putréfié et appuya sur la détente …pour entendre le « clic » caractéristique d’un Beretta vide.
« Et merde ! »
Il était piégé au fond du couloir, dans un cul de sac et il venait de vider son dernier chargeur. Il n’avait plus qu’une solution. Il prit son élan et bondit droit vers les créatures. Il fallait qu’il les repousses, sinon … il préféra ne pas penser à ce qui arriverait s’il échouait. Il enjamba le cadavre affalé sur le tapis poussiéreux et arriva à la hauteur des deux zombis. Il repoussa le premier d’un violent coup d’épaule contre le mur décrépit, commença à se faufiler dans l’espace qu’il avait ouvert … quand le zombi qu’il avait heurté se laissa tomber à terre pour saisir sa jambe droite. Chris eu une sensation de vertige l’espace d’une seconde avant de s’étaler par terre et de sentir une onde de douleur remonter le long de sa jambe tandis que l’être décharné lui arrachait un morceau de chair avec ses dents pourries. Il hurla. Le second zombi se laissa tomber sur lui à son tour, l’écrasant sous son poids.
« Me relever … je dois … »
Un second cri de douleur retenti dans le couloir quand le zombi qui écrasait Chris le mordit à l’épaule. Un brouillard rouge commença à obscurcir la vision du STARS, et ce fut un cri de souffrance et de terreur pure qui se propagea dans la battisse toute entière alors que Chris mourait, son crie d’agonie couvert par les gémissements obscènes de ses meurtriers.

« NOOOOON !!! »

Chris jaillit d’un bon de ses couvertures, les yeux dilatés d’effroi, le corps en nage. Son cœur battait à cent à l’heure et des larmes se formèrent au bord de ses yeux. Il les essuya d’un revers de la main.
« Bon sang … encore ce foutu cauchemar … »
Il resta assis sur son lit pendant quelques minutes, dans l’obscurité, le temps que son cœur retrouve un rythme de battements normal. C’est seulement une fois son calme retrouvé qu’il regarda son radio-réveil. 3 heures du matin. Il secoua la tête. Il n’avait pas eu une nuit de sommeil entière depuis cette satanée mission. Il avait tout essayé, allant même jusqu’à se gaver de somnifères, mais rien n’y faisait : toute les nuits, il faisait ces rêves maudits, ou il finissait toujours par se faire tuer d’une façon ou d’une autre par les horreurs qui avaient peuplés le manoir Spencer.
Poussant un soupir de résignation, il alluma la petite lampe disposée sur sa table de chevet. Dans l’état ou il était, il ne réussirait pas à se rendormir de sitôt, alors autant s’occuper. Il descendit dans le salon pour trouver Rebecca calé dans un fauteuil, regardant la télévision d’un œil morne. En la voyant, Chris eu un geste d’impuissance.
« On dirait que je ne suis pas le seul à avoir des insomnies …
-Hé oui, Barry ronfle comme un ours depuis 2 heures » dit-elle avec sourire qui se voulait volontairement décontracté.
Chris pris place sur un fauteuil en silence tout en se demandant intérieurement comment la jeune Bravo faisait pour paraître aussi insouciante. Cette fille n’avait que 18 ans, bon sang ! Le cas du manoir Spencer avait été sa première mission sur le terrain et elle avait vu ses coéquipiers tomber autour d’elle comme des mouches, victimes de créatures monstrueuses crées par un accident de laboratoire.
… Brave Rebecca …
« Alors, qu’est ce que tu regarde ? dit Chris d’un ton enjoué, essayant de lui rendre la pareille.
-Oh, pas grand chose d’intéressant, j’en ai bien peur, dit-elle en montrant du doigt les réclames publicitaires qui défilaient à l’écran.
Il ne fallait pas s’attendre à autre chose à une telle heure. Soudain, un icône symbolisant un petit parapluie rouge et blanc apparu à l’écran tandis qu’une voie off féminine vantait les mérites d’un produit cosmétique :
« Umbrella à inventé un produit capable de vous rajeunir de 10 ans ! Grâce à la nouvelle composition de notre gamme de soins du visage Adravil … »
Les traits délicats de Rebecca se durcirent, tandis que Chris serrait les poings jusqu’à en faire blêmir les jointures.
« Ces fumiers d’Umbrella ! Ils paieront ! Nous les aurons … peu importe le temps que ça prendra ! Forest et tout les autres ne seront pas morts pour rien ! »
Cela faisait 3 semaines à présent que la destruction du domaine Spencer avait eu lieu. Une vraie boucherie à laquelle seul 5 des 13 membres que comptait l’unité du STARS avaient survécus.
Chris se rappelait la journée qui avait suivit leur retour au commissariat. Cet ordure de Irons avait tout fait pour étouffer l’affaire, à la demande d’Umbrella certainement, ce dernier étant dans leur poche depuis le début, il en aurait mis sa main au feu. Le plus humiliant avait été l’opposition, l’incompréhension qu’ils avaient reçu de la part de leurs collègues de travail … Chris se souvenait même qu’un des agents de la crim’, Elran, lui avait suggéré un séjour chez un psy. Chris lui avait exprimé le fond de sa pensée par l’intermédiaire d’un vigoureux coup de poing.
Il se rappela aussi quand, le lendemain, bravant les interdits de Irons, il était revenu avec Rebecca, Jill et Barry sur les lieux de la tragédie. Là, ils avaient explorés les alentours de la forêt et les ruines du domaine, aussi bien pour traquer d’éventuelles créatures survivantes que pour rechercher des preuves de la culpabilité d’Umbrella dans ce tas de gravas qu’était devenu le manoir. Aucun de leurs objectifs n’avait abouti, mais cela leur avais au moins permis de récupérer les corps de Kevin et Joseph, ainsi que celui de Enrico qu’ils avaient extraits des décombres des caves situées sous les jardins du domaine.
Ils avaient ramenés les cadavres avec eux et les avaient enterrés dans le cimetière située à la périphérie de Raccoon City. Barry avait même tenu à conserver les plaques d ‘Enrico …
Chris et Rebecca restèrent encore une heure à regarder la télévision avant de retourner se coucher, sachant pertinemment qu’ils ne réussirait pas à se rendormir avant plusieurs heures.
« On les aura … Ils plongeront … »


* * *


« Ils plongeront ! Je vous jure que Lamb et sa foutue organisation plongeront !Ils me paieront la mort de Fiske !
-Allons, calmer-vous Carnby ! Ce ne sera pas vos gesticulations frénétiques qui feront changer les choses ! ».
A l’écoute de ces paroles, Carnby s’arrêta net dans son geste, à moitié debout, le poing serré. Il se retourna doucement vers Aline en maugréant :
« Peut-être …mais il est parfois bon d’extérioriser ses sentiments … »
La jeune femme haussa simplement les épaules, ce qui ne fit qu’accroître le mécontentement de Carnby. Le fait était que, depuis l’épreuve terrible qu’ils avaient subi tout les deux à Shadow Island, il y a un mois, Aline avait changée, se refermant peu à peu sur elle-même, comme si une partie des horreurs de l’île s’étaient incrustés en elle … Quoi de plus normal, après tout ? Elle n’était qu’une simple scientifique, à l’origine engagée pour authentifier une traduction de tablettes Abkanis, une ancienne civilisation indienne, et elle s’était retrouvée en plein cauchemar …
« Edward, vous m’écouter ? »
La voie de Johnson ramena Carnby à la réalité.
« Excuser moi, vous disiez ?
-Donc, selon nos informateurs et ce que vous avez appris il y a un mois, on sait qu’il existe 3 portes des ténèbres de part le monde. La première était située sur Shadow Island … Et on a vu ce que son influence, même quand elle est fermée, peut entraîner … »
Johnson marqua une pause. Evoquer le nom de Shadow Island ou celui de la famille Morton devant Edward et Aline avait toujours pour effet de les stresser. Logique quand on savait ce qu’ils avaient vécus là bas.
« Aujourd’hui même, nous avons reçu de nouvelles informations concernant la localisation de la deuxième porte …
-ou est-elle ? demanda Aline de sa voie mélodieuse et tranquille.
-Ah, droit au but, mademoiselle Cedrac ! Elle se situerait dans une petite ville située dans la région de Cleveland, Silent Hill. Cela dit, nous ignorons encore sa place exacte au sein de la ville et …
-Comment avez-vous obtenu cette information Johnson ? »
Ce dernier se retourna vers Carnby.
« Nous suivons Lamb depuis un moment et il semblerait qu’il ait envoyé une équipe d’intervention du bureau 713 ce matin pour localiser la porte de Silent Hill.
-Je croyais que tout vos contacts au sein du bureau 713 étaient grillés …
-Disons que j’ai fait en sorte que Lamb le croit. » conclut Johnson avec un petit sourire.
Carnby digéra tranquillement toute ces informations. Si la « porte » de cette petite ville était ouverte, ce serait des centaines de personnes qui mourraient. La tragédie de Shadow Island avait été terrible mais n’avait fait, au final, qu’une poignée de morts. Carnby frissonna en pensant à ce qui se passerait si les ténèbres s’abattaient sur la petite bourgade. Femmes, vieillards, enfants … personne ne serait épargné. Il fallait à tout prix empêcher ça. Son regard croisa un bref instant celui d’Aline et il lut la même détermination dans ses yeux.
« Très bien, Johnson. Je suppose que ça va encore être à nous d’aller sur place ? » dit-il.
C’était plus une affirmation qu’une question. Johnson était trop précieux pour être envoyé en terrain hostile et, de plus, Edward et Aline avaient déjà l’expérience nécessaire pour combattre les créatures de l’ombre. Johnson acquiesça.
« J’ai déjà pris les dispositions concernant le voyage jusqu’à Silent Hill. Si vous voulez bien jeter un œil sur cette carte … ».


NOTES DE FIN DE CHAPITRE :

-Les corps des STARS :
Le fait que les STARS retrouvent les corps de 3 des leurs (Joseph, Kevin et Enrico) tient au fait que j’avais envie de faire référence à ces persos de l’univers Biohazardien dans ma Fic, c’est aussi simple que ça !
Si tout trois ne sont pas devenus des zombis, c ‘est parce que :
-dans l’intro de Rebirth, il m’à toujours semblé que Kevin avait la nuque brisée, donc impossible pour lui de se zombifier (sans compter que environ 24 heures s’écoulent entre son décès et l’arrivée des Alphas, donc si il avait été contaminé par le virus, il se serait relevé depuis belle lurette …)
-pour Joseph, le pauvre s’étant fait arracher la gorge par des Cerberus, il ne risquait pas de revenir à la vie …
-pour Enrico, vu qu’il se fait tuer d’une balle en plein cœur par Wesker, cela me semblait évident qu’il était définitivement HS (rappel : on ne peut devenir un zombi si une partie vitale comme le cœur ou la tête à été trop « abîmée »). Le fait que son corps ne soit pas enseveli sous les gravats reste pour moi plausible, les grottes ou il est mort étant à une bonne profondeur sous terre.

-Le spot TV « ADRAVIL » :
Il s’agit vraiment d’un produit développé par Umbrella, on peut en voir la réclame dans Biohazard 3, dans le bureau des ventes (mais j’ignore s’il s’agit d’un soin pour le visage !). Quand au slogan « Umbrella à inventé un produit capable de vous rajeunir de dix ans », on peut le lire sur une affiche publicitaire au tout début de Biohazard 3.

-Les contacts de Johnson :
Certes, dans Alone in the Dark 4, Johnson dit que Lamb à découvert qu’il jouait double jeu, mais on peut supposer qu’un homme aussi avisé que lui s’était préparé à cette éventualité en plaçant d’autres espions au sein du bureau 713 à l’insu de Lamb, afin de pouvoir se ménager une sortie de secours si nécessaire …




Vala ! donner vos commentaires et je posterais le prochain chapitre ! (l'histoire compte 4 chapitres pour l'instant et n'est pas encore achevée)
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyMar 29 Nov à 14:27

http://www.plus-dead-k-alive.forum2jeux.com/ est fier de vous présenter...
STEPHAAAANE!!!!
Le tolkien des fanfics!
Fouillez sa cave, vous trouverez plus de documentation que chez capcom, infograme et konami réunis!!!
Ah ah ça fait du bien une petite chambre... Bon a part ca la j'ai pas le temps de la lire mais promis je m'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyMar 29 Nov à 20:59

LOL, ne soyez pas effrayer par la longueur du texte les gens (c'est pire après ! XD ) ! Pis une fanfic c'est pas forcément court, non ? Cool

... Tolkien des fanfics ... ça claque comme titre !
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyMer 30 Nov à 0:36

MMJ a écrit:
une petite piqûre de rappel, voici un résumé des jeux qui m’ont servis à écrire cette fanfic :


BIOHAZARD 0/BIOHAZARD 1 (Rebirth) :

Les débuts de cette série se déroulent aux abords de Raccoon City, une petite bourgade du middle West des Etats-Unis, ville paisible jusqu’à ce qu’une série de meurtres barbares défrayent la chronique (ou les cadavres des victimes sont retrouvés à moitié dévorés). Le département des forces spéciales de la police locale, le STARS (Special Tactic and Rescue Service), composé de 13 membres et répartie en 2 équipes (Alpha et Bravo) est chargé de l’enquête. Très vite, tout les indices concourent à indiquer que les meurtriers se cachent au sein des monts Arklay, dans la vaste forêt qui couvre la plus grande partie de la région. On envoie donc l’équipe Bravo en reconnaissance à bord d’un hélicoptère. Arrivé au dessus de la forêt, le moteur de l’hélico lâche et le pilote atterrit en urgence dans les bois, se retrouvant sans possibilités de communiquer avec la ville. L’équipe se disperse pour fouiller la forêt.
Rebecca Chambers, la spécialiste médicale, découvre une voie de chemin de fer ou stationne un train. Les autres membres atteignent le manoir de Sir Spencer, une ancienne battisse censée être abandonnée depuis des années. A peine entrée dans le train, Rebecca découvre que les meurtriers sont des zombis, des morts-vivants dévoreurs de chair humaine. Elle fait également la rencontre de Billy Cohen, un détenu en cavale, ancien membre du corps des Marines, dont le convoi d’escorte passait dans la forêt (celui-ci fut attaqué par des créatures et seul Billy parvint à fuir)
Pendant ce temps, les autres Bravo découvrent que le manoir est lui aussi peuplé de zombis et d’autres créatures terrifiantes (araignées géantes, chiens zombis, …). Par la suite, le train ou se trouvent Rebecca et Billy se remet en marche, les transportant jusqu’à l’ancien centre de formation de la multinationale Umbrella, une entreprise pharmaceutique qui à une mainmise sur la région de Raccoon.
Rebecca et Billy lutteront pour survivre, traversant à la suite du centre un laboratoire désaffecté et une usine de traitement de déchets souterraines en découvrant que les monstres sont le résultat d’expériences pratiqués par la firme Umbrella et les zombis des humains contaminés par une substance expérimentale, le virus-T, répandu par un ancien employé d’Umbrella, le docteur James Marcus, désireux de se venger d’une tentative d’assassinat perpétré à son encontre il y à 10 ans par Sir Spencer, le fondateur d’Umbrella.
De fil en aiguille, Rebecca et Billy parviendront à tuer Marcus et à échapper à l’autodestruction du centre de formation, des labos et de l’usine. Billy reprendra sa cavale tandis que Rebecca fera route vers le manoir Spencer pour y rejoindre ses coéquipiers.
Au même moment, l’équipe Alpha des STARS est envoyé en forêt à son tour pour porter secours aux Bravo qui n’ont plus donnés de signe de vie depuis leur accident. Ils découvrent sans peine la carlingue de l’hélicoptère des Bravo et se posent à proximité pour entamer des recherches. Très vite, ils subissent l’agression de chiens zombis et, pris de panique, leur pilote décolle seul, abandonnant ses collègues à leur destin. Les Alphas se voient contraints de se réfugier dans l’abri le plus proche, le manoir Spencer. Sur place, ils font connaissances avec les monstruosités d’Umbrella et retrouvent les cadavres des Bravo qui les ont précédés. Le manoir n ‘est en fait qu’une façade qui sert à masquer un laboratoire de recherche qui travaillait sur la mise au point d’une arme biologique ultime (le Tyrant) et les applications militaires du virus-T. Enfin, à la surprise générale il s’avère que Albert Wesker, le chef des STARS lui-même, est un traître à la solde d’Umbrella ! Après une nuit de combats dantesques, les STARS survivants parviennent à éliminer le traître ainsi que le Tyrant et à fuir le complexe du manoir (grâce au retour du pilote de l’équipe Alpha) avant que tout ne soit réduit en cendres par le système d’autodestruction du laboratoire du manoir.
Au final, sur les 13 membres du STARS, seuls 5 survivent :
Jill Valentine, Barry Burton, Chris Redfield, Rebecca Chambers et Brad Vickers, le pilote (sans compter Billy Cohen qui fuit seul de son coté). Suite à cette catastrophe, les STARS tentent de mettre en évidence l’implication d’Umbrella dans ce drame, mais leurs efforts n’aboutissent presque pas, la puissante firme faisant tout son possible pour étouffer l’affaire. Plus décidés que jamais, les STARS se préparent à continuer la lutte …


ALONE IN THE DARK 4 : THE NEW NIGHTMARE :

Les 2 personnages principaux de ce jeux sont Edward Carnby, un détective privé spécialisé dans les affaires paranormales, et Aline Cedrac, une anthropologue spécialiste des langues indiennes anciennes. Tout deux sont contactés par un certain Johnson qui prétend agir pour le compte d’une vieille famille célèbre à Boston, les Morton : En effet, Obed Morton, scientifique de renom, fait appel à Aline pour authentifier la traduction d’antiques tablettes indiennes. Carnby est engagé pour servir de garde du corps à la jeune femme (bien qu’il ait également une raison personnelle de venir puisque le corps de son meilleur ami, Charles Fiske, à été retrouvé à proximité de Shadow Island, l’île ou demeure la famille Morton).
Carnby et Aline décollent pour Shadow Island en hydravion et, alors qu’ils arrivent au dessus de l’île leur appareil est attaqué par une créature volante et ils sont obligés de sauter en plein vol. Aline atterrit sur les toits du manoir des Morton tandis que Carnby se pose dans les jardins aux abords de la demeure. Très vite, ils sont confrontés à des créatures innommables et, au cours de leur aventure, découvriront que l’île est en proie à un maléfice qui permet à des créatures démoniaques de se matérialiser, tout cela à cause d’une « porte des ténèbres » situés aux tréfonds de l’île. Alan Morton, le frère d’Obed, souhaite l’ouvrir pour acquérir un grand pouvoir. Il y parviendra malgré les efforts d’Aline et de Carnby, et c’est dans le monde des ténèbres que la lutte se poursuivra. Finalement, Alan et Obed mourront, Carnby découvrira qu’il est le champion des dieux de la lumière et la porte sera refermée grâce au sacrifice de Edenshaw, un vieil indien autrefois au service des Morton.
On apprend également que Johnson est une taupe infiltrée dans le bureau 713, une ancienne branche du FBI spécialisée dans les phénomènes occultes, organisation de Christopher Lamb, un vieillard riche et influent qui tient à récupérer les pouvoirs de la « porte » à son bénéfice. La cinématique de fin nous montre la destruction de Shadow Island et le sauvetage de Aline et Carnby par Johnson. Toutefois la victoire de nos héros est de courte durée puisqu’on apprend, vers la fin du jeu, qu’il existe encore 2 « portes » de part le monde …


SILENT HILL :

Le personnage principal de ce jeu se nomme Harry Mason. C’est un écrivain dont la femme est décédé et qui vit avec sa fille adoptive, Cheryl. Un été, il décide de partir en vacance avec elle dans la petite station balnéaire de Silent Hill. Cependant, alors qu’il est proche de la ville, il aperçoit la silhouette d’une jeune femme au milieu de la route ! Il fait une brusque embardée avec son véhicule pour l’éviter. Puis c’est le crash suivit de l’inconscience …
Quand il se réveille, il s’aperçoit que sa voiture est trop endommagée pour rouler et voit Cheryl fuir au loin … En tentant de la rattraper, Harry se rendra compte que tout ne tourne pas rond à Silent Hill (un brouillard épais plane sur tout la ville, il neige en plein été et certaines rues sont obstruées par des crevasses sans fond …).
Tout en suivant sa fille, il basculera dans une sorte d’univers altéré ou le sol et les murs sont remplacées par du grillage, ou des corps démembrés tapissent les murs et ou la logique n’a pas sa place. Agressé par des enfants zombis, Harry sombrera dans l’inconscience pour finir par se réveiller dans un bar, avec à ses cotés une policière, Cybill Benneth, venu de la ville voisine pour enquêter sur Silent Hill depuis que tout les moyens de communication avec la petite ville ont étés subitement coupés.
Plus décidé que jamais, Harry explorera tout les recoins de la ville pour la retrouver en faisant face à des créatures à l’aspect torturé. Au final (et sans trop vouloir en dévoiler sur le scénario haletant de ce jeu) Harry parviendra à échapper à la ville maudite en compagnie de sa fille et de Cybill (dans la meilleure fin du jeu, tout du moins …).

Edouard Baër/Otis a écrit:
Ca commence a être du bon petit résumé la
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyMer 30 Nov à 13:00

1° Alors j'adore pour silent hill "bon je vous dit pas la fin" quand tout le monde y a joué, alors que alone in the dark tu nous raconte le jeu jusqu'à la fin dans tous les détails...
2° T'inventes vraiment rien à vampire, c'est incroyable! Déjà le remake de Saw c'était gratiné, mais Shadow Island je croyait que tu l'avais créé, au moins dans la majorité! La prochaine fois tu repomperas quoi, Brain Dead? bomb
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyMer 30 Nov à 22:26

Big : ben c'est un "résumé" dans le sens : "je vous donne le matos pour comprendre toute les références qui parcourent la fic"

Az : Rho, ben quoi ! plusieurs années de Lodoss et tu t'offusque toujours pour ce genre de détails bénin ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyJeu 1 Déc à 14:02

Ouai nan mais c'est ça que tu comprend pas c'est que lodoss c'est lodoss et le jdr c'est le jdr! Lodoss quelque art c'était marrant d'avoir les pla,s exact des residents et de niquer les chevaliers du zodiaque, mais dans un jdr aussi travaillé que vampire, moi j'aimerais bien des scénars un peu originaux, et je crois que je suis pas le seul (me laissez pas tomber les gars!). S'inspirer c'est bien, on l'a tous fait mais repomper sans aucune modif c'st un peu lourd. Je sais que c'est facile a dire pour un type qui a pas masterisé depuis trois siècles, mais bon il n'en demeure pas moins que la repompe cce serait plus sympa avec un peu d'interprétation et de reformulation.
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyJeu 1 Déc à 20:48

Tu va me critiquer pour un scénar qui date des mes débuts à vampire ? j'était en pleine période de transition Lodoss - vrai JDR, LOL !

Et puis ouvre un peu les yeux, je suis pas le seul à faire de la repompe : à Star Wars, on a fait des scénars qui, même si ils étaient très plaisants à jouer n'étaient que des copier-coller de scénarios de Stargate ! (on se calme Messats, je fais que constater là ! )
Et j'ai pas souvenir de t'avoir entendu te plaindre ...

Enfin, si tu veux m'adresser d'autres critiques de ce genre, l'espace "COIN DES MJ" est plus conseillé, je crois. Ici, t'est censé posté des commentaires sur ma fanfic (que t'a pas encore lu apparament).
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyVen 2 Déc à 16:10

Justement si je l'ai lue, mais le 1e chapitre présente juste les persos sans les plonger dans l'intrigue, donc j'attend la suite pour me faire une idée. Et ce que je t'ai déjà expliqué avant (comme quoi des fois il faut écouter) c'est qu'il y a une différence entre l'inspiration et la bête repompe. L'inspiration c'est sympa parce que tu revois un trip que tu connais sous un nouvel angle. La repompe c'est quand t'as un trip que tu connais qui t'arrive dessus comme tu le connais, ce qui est beaucoup moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
messats
Duxeur Pro
messats


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyVen 2 Déc à 18:13

stephane, je vais te donné la difference entre repompe et inspiration : ton dernier scenar vampire etait inspiré de SAW, mon dernier scenar de starwars etait inspiré de stargate !!! j'utilise des perso, des objet de stargate et autre univers de science fiction car il se prete a l'univers starwars cé toujour de l'inspiration !!! Mais en aucun cas, je met tout et n'importe quoi du moment que ca se prete a l'univers ! Un manoir : resident !! une ile perdu : alone in the dark !! un psychopate : saw !!! cé tellement convenu que ca me rappelle ta facon de jouer Lodoss !! Tu dis qu'au 1er scenar , tu etait en transition lodoss/vrai jdr ( comme tu dis ca vite) mais ca pas trop changé : meme si l'ambiance est differente et le background plus travaillé, ta facon de faire est encore et toujour la meme !!! Moi au bout des mes 7 scenar toute periode confondus, je me sens pas encore clean sur les scenar ! Mais toi, toi qui prentend faire du jdr depuis tres longtemp, tu n'apprend pas rapidement les conseils ! Ce que tu as vecu avec le perso Caleb, on a mis du temp a ce que ca rentre, les scenar de vampire, tu as été prevenus plusieur fois !! Je met en doutes ton dernier scenar ( bien que j'ai eu du mal a comprendre pk on etait tous separé jusqu'a 90% du jeu et que je connaisse ( en tant que perso, aucun des autres perso)) mais lieu de chercher les defauts chez les autres pour se sentir superieur sur le moment, ecoute les conseils, tais toi et assimile ! Il faut parfois se la fermer et apprendre !
Je sais , j'aurais pus aussi poster ca dans le coin MJ, mais le contexte etait mis ici !!
J'espere que tu va faire des efforts de ton coté, pas seulement dans le jdr, ca je m'en fout royal, mais dans ta vie ! Car comme tu le dis bien, Cé pas maintenant que je vais changer ! Stephane, ca fait 15 ans qu'on se connait, en 15 ans j'ai jamais eu rien a te reprocher, mais depuis le mois de janvier, je te comprend plus !
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyVen 2 Déc à 20:39

bon ben suite à cette boulversante déclaration d'amour, je crois que poursuivre la conversation en tête à tête ou sur MSN semble tout indiqué (si, des fois j'y suis ...).

C'est quand même hallucinant : chaque topic que je poste est pretexte à "prend ça dans ta gueule !" ... ca motive à poster, putain ...
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyLun 5 Déc à 18:07

"putain" comme tu dis, tu comprends franchement rien! Est-ce que tu lis vraiment les posts qu'on met ou tu te touche la nouille? Tout ce qu'on te dis c'est pour toi, pour t'améliorer, que ce soit sur le forum ou en discussion normale. Je compte même plus les fois ou on t'a parlé pour te faire capter des trucs que t'avais pas l'air de comprendre, mais à chaque fois tu fais l'arcane de l'huître!!
Je pense que c'est la même pour tout le monde, mais après t'avoir parlé gentiment, après avoir été un peu plus fermes, et même après des traitements choc comme la mort de caleb, tu continues à fermer tes putains d'yeux!! Alors forcément ça saoûle, et du coup personnellement j'ai tendance à t'en mettre plein la face parce que j'en ai marre de te parler pour que ça rentre par une oreille et que ça sorte par l'autre! Comme samedi soir, tu t'es vexé parce que gaël t'a donné un conseil de vie sociale sur les expresions à pas sortir, alors qu'il faisait ça pour t'aider! Alors t'étonne pas que tout le monde soit vener contre toi!!
En outre, je vais prolonger ce qu'a dit messats. On est tous d'accord pour dire que depuis que tu as ton appart, tu te sens plus pisser. Tu es le seul qui dise "au pire chuis chez moi chpeux vous virer", très souvent pour trois fois rien. Durant les quelques années où on a squatté chez biggie tous les weekends, même quand c'était chaud avec ses parents, il nous a jamais sorti ça. Tu sais les contacts dans le jdr c'est comme dans la vie, si on fait n'importe quoi on les perd. Je te le redis parce que t'a pas l'air foutu de le capter, si on était pas tes potes on te dirais pas tout ça, on te dirais juste de te barrer. Mais dans la vie rien n'est jamais acquis, et nottament les relations humaines. Et si tu fais n'importe quoi tu risque de perdre tes potes. Je sais c'est un peu brutal mais on a tout essayé avant. Je tiens à préciser que ce post n'engage que ma seule opinion et qu'il n'a pas été concerté. Mais j'ai l'intime conviction que c'est ce que tout le monde ressent plus ou moins. Alors je te prie d'ouvrir tes yeix et, pour une fois, d'essayer d'enregistrer ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) EmptyLun 16 Oct à 19:26

Bon, j'essaye de relancer ma fic en postant le second chapitre, on verra bien :

CHAPITRE 2 :
Hey, it’s up to us to take care of Umbrella !
(Phrase finale du scénario B de Leon, Biohazard 2)


Le soleil commençait à décliner, projetant faiblement ses derniers rayons à travers les rues de Raccoon City tandis que Jill se dirigeait vers les résidences situées dans la banlieue. Comme tout les soirs à la même heure, l’équipe se réunissait pour faire le point sur la recherche d’éventuelles preuves pour confondre Umbrella. Une tâche qui leur semblait de plus en plus irréalisable au fil des jours. Jill gara sa voiture juste devant la maison de Chris, notant au passage que le van de Barry et le vélo de Rebecca étaient déjà sur place. Une fois de plus, elle était la dernière arrivée. Ce fut Barry qui lui ouvrit. Un sourire se dessina brièvement sur ses traits tendus avant que son visage ne reprenne cette allure fatiguée qu’il avait commencé à afficher dès que l’hélicoptère de Brad les avaient sortis de cet abattoir qu‘avait été le manoir Spencer.
« Salut, Jill.
-Salut Barry. Je en suis pas trop en retard ?
-Non, Chris vient à peine de commencer. Apparemment, il y à du nouveau … »
Alors que Jill emboîtait le pas au colosse qu’était Barry, elle entendit la voie de Chris en provenance de la salle à manger.
« Parfait, nous sommes tous réunis, on va pouvoir s’y mettre ! »
Jill s’installa au bout de la petite table qui occupait le centre de la salle à manger tandis que Rebecca détaillait sa journée d’investigations : La jeune fille avait pénétré en douce dans le bureau des ventes d’Umbrella, fermé pour la semaine, dans l’espoir d’y découvrir une substance illégale, voire une souche du virus-T, mais elle avait fait choux blanc : la salle ou étaient stocké tout les produits chimiques était verrouillée par un code d’accès qu’elle n’avait pas été en mesure de trouver avant que l’alarme se déclenche et l’oblige à quitter les lieux.
Barry, lui, avait tenté de s’infiltrer dans une usine tenu par Umbrella dans le secteur industriel de Raccoon, mais la sécurité était trop importante pour qu’il passe au travers des patrouilles de gardes. L’infiltration n’était pas sa spécialité, c’était plus celle de ces pauvres Kenneth et Joseph …
Enfin Jill, quand à elle, avait pris contact avec un journaliste du « Raccoon Press ». Ce dernier, qui s’appelait Ben Bertolucci, était en train de monter un dossier sur ce qu’il appelait « L’affaire sensationnelle des monts Arklay » et Jill lui avait promis un entretien exclusif avec tout les membres du STARS s’il lui faisait partager ses découvertes. Elle avait passé l’après-midi avec lui, usant d’à peu près tout les moyens qu’elle connaissait pour soutirer des informations, mais Ben ne lui avait lâché que quelques généralités et sous-entendu qui ne l’avaient pas vraiment aidée … Bien qu’elle soit sure que monsieur Bertolucci savait beaucoup de choses … notamment sur les relations qu’entretenait Umbrella avec la police de Raccoon. Oui, ce type était une sacrée bonne piste, mais une piste qu’il faudrait approfondir à l’extrême pour obtenir quelque chose de potable. Dans l’immédiat, elle avait plus l’impression d’avoir perdu son après-midi que d’avoir fait avancer les choses. C’est pourquoi elle se demandait ce que Chris avait de nouveau à leur présenter, tout leurs efforts s’avérant sans résultats.
« Résumons tout ce que nous avons appris depuis le début de cette affaire, dit le tireur d’élite des Alphas. Jusqu’à il y a deux mois, Umbrella utilisait activement le domaine Spencer comme centre de recherches. Malheureusement, avec la destruction des lieux, toutes les preuves potentielles sont parties en fumée. Idem pour leur ancien centre de formation également situé dans les monts Arklay. Nous savons également qu’ils possèdent un autre laboratoire, toujours en activité, et ce sous la ville même ».
Chris se tourna vers Rebecca, comme pour attendre une confirmation de sa part.
« Oui, c’est juste, mais je vous ai déjà tous dit que le seul accès que je connaissais pour s’y rendre passait par les anciennes installations de recherche de Marcus et elles ont sautées en même temps que le centre de formation … »
Barry lança un regard las à Chris en murmurant :
« Pourquoi n’en vient tu pas directement au fait, Chris ?
-J’y arrive, Barry. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que les seuls endroits susceptibles de nous fournir des preuves dans les environs de Raccoon sont désormais soit détruits, soit hors de notre portée. Les seuls lieux qui nous restent sont le bureau des ventes qui réouvre dans trois jours et l’usine désaffectée d’Umbrella située au nord de la ville. Et honnêtement, je ne pense pas que c’est ici que nous trouverons de quoi faire avancer la situation. 80 % des habitants de cette ville travaillent pour Umbrella, notre signalement doit circuler auprès de tout les gros ponte de la société et Irons réduit nos moyens de jours en jours. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que nous sommes totalement grillés dans l’ensemble de la région.
-Alors ou propose tu de concentrer nos recherches ? demanda Jill.
-Eh bien, ce midi, j’ai reçu une lettre de mon ami du FBI, Jack Hamilton. Je lui avait écris pour lui demander des informations sur Umbrella … Et il me signale qu’un nouveau laboratoire de recherche vient tout juste d’ouvrir ses portes dans une petite station balnéaire de la région de Cleveland, Silent Hill. »
Le petit groupe resta silencieux suite à la déclaration de Chris, analysant ce que cela signifiait. Ce laboratoire venait tout juste d’ouvrir avait-il dit … ce qui voulait dire que les systèmes de sécurité et surveillance ne devaient pas êtres opérationnels à 100 %, et l’équipe de sécurité réduite … C’était une chance inespérée. La seule qui se soit présenté à eux depuis les débuts de leur enquête. Ils devaient la saisir.
Ce fut Rebecca qui brisa le silence la première :
« Et tu pense que nous y trouverons suffisamment de preuves ?
-Peu importe, rétorqua Chris. On prendra ce qu’il y aura, ce sera toujours un début ! Au moins on aura quelque chose !
-Bien … quand partons nous ? demanda Barry.
-J’y ait déjà réfléchi, et je pense que le plus tôt sera le mieux. Mettons nous en route demain matin. A ce propos, j’ai été récupéré du matériel au commissariat cet après-midi … »
Chris les entraîna dans son garage et ouvrit le coffre de son antique Ford, révélant à ses coéquipiers ébahis un grand sac de sport d’ou dépassait le canon d’un fusil à pompe SPAS 12, des boites de cartouches de tout type de calibre, des caméras d’épaule, des lampes-torches et 4 couteaux de survie à lame crantée en carbone flambants neufs.
« Comment à tu … commença à dire Jill
-réussi à mettre la main sur autant d’équipement ? termina Chris. Je me suis arrangé avec Marvin pour qu’il oublie m’avoir vu faire un tour à l’armurerie du sous-sol … »
Marvin Branagh était un agent intègre du RPD, responsable du stock d’armes du commissariat, et même si personne ne lui ferait jamais admettre que les responsables des meurtres perpétrés en juillet dernier puissent avoir été des morts vivants, il pensait tout de même qu’Umbrella était impliquée dans l’affaire. Aussi, contre la promesse de Chris que ce dernier lui ramènerait les armes dans moins d’une semaine et en bon état, il avait détourné les yeux pendant que Chris pillait l’Arsenal des forces de l’ordre de Raccoon.
« En tout, nous avons un fusil à pompe SPAS 12, 4 Beretta M92 FS, un Desert Eagle et une Ingram MAC-11. Coté munitions, ça nous donne l’équivalent de 20 chargeurs pour les Beretta, une quarantaine de cartouches calibre 12, 5 chargeurs pour le Desert Eagle et 8 pour l’Ingram … Les caméras d’épaule peuvent enregistrer jusqu’à une heure de bande non-stop. Les couteaux sont neufs, tout comme les lampes-torches et les piles qui vont avec.
-Ca me paraît quelque peu … démesuré comme arsenal, dit Rebecca d’une petite voix. Rien ne nous dit que nous tomberont sur des hordes de créatures une fois à l’intérieur de ce laboratoire.
-Peut-être, mais je préfère jouer la carte de la prudence … répliqua Chris. On ne sait jamais avec Umbrella … A ce propos, Barry, si tu à du matériel supplémentaire chez toi … »
Le spécialiste en armement des Alphas hocha la tête de gauche à droite.
« J’ai tout confié à Kathy quand elle partie avec les enfants en Floride, chez sa mère … Mais j’ai toujours mon Silver Serpent à la maison.
-Parfait. »
Chris referma le coffre de la Ford et s’accorda quelques instants de réflexion.
« Je pense que le mieux serait que chacun rentre chez soi et prépare ses bagages … départ demain matin à 7 heures … et n’oublier pas d’emmener vos uniformes. »


NOTES DE FIN DE CHAPITRE :

-Les sites d’Umbrella :
Le bureau des ventes à déjà été mentionné dans les notes du chapitre 1, c’est un des lieux à visiter de Biohazard 3, mais on n’y trouve que des produits chimiques légaux … la tentative d’infiltration de Rebecca était donc voué à l’échec quoi qu’il arrive ! Quand à l’usine désaffectée dont parle Chris, il s’agit de celle que l’on visite à la fin de Biohazard 3.

-Marvin Branagh :
Il s’agit du policier que l’on rencontre en entrant dans le commissariat au début de Biohazard 2 (scénario A).

-Jack Hamilton :
Son nom apparaît dans Biohazard 2, au bas d’un fax expédié au bureau de STARS à l’attention de Chris (il s’agit d’un rapport psychologique sur le commissaire Irons). Dans les romans de SD Perry, on apprend que c’est un ami de Chris.

-La famille de Barry :
Toujours dans les romans de SD Perry, on apprend que, suite à la destruction du manoir Spencer, Barry à envoyé sa famille se cacher en Floride, par peur des représailles qu’Umbrella pourrait envisager à l’encontre des STARS et de leurs proches.

-Le « Silver Serpent » :
C’est tout simplement le (monstrueux) magnum .44 dont Barry est armé dans Biohazard Rebirth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty
MessageSujet: Re: FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)   FANFIC CROSSOVER  : Survival Horror (by MMJ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANFIC CROSSOVER : Survival Horror (by MMJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANFIC BIOHAZARD 3 : Thrown into despair
» fanfic Vampire la mascarade de juju
» Fanfic STARWARS : Jedi versus Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Jeu de Rôle :: Fanfic-
Sauter vers: