+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte-rendu Lodoss DK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyLun 18 Juin à 16:38

Avant toute chose, ceci est un compte-rendu (comme son nom l'indique) et n'a pour objectif que de mettre le doigt sur les points positifs et négatifs, sans intention aucune de faire des reproches ou des chambres gratuites.

Alors en premier lieu, je tiens à dire que pour un scénar préparé en 2h, l'intrigue était plutôt bien ficelée, bien que légèrement bancale à cause de l'improvisation. Mais dans l'ensemble les phases de jeu étaient sympa, chacun a eu son utilité dans l'aventure et, à mon sens, personne n'a eu à se faire chier.

Maintenant, les points négatifs: On ne va pas revenir sur l'entrée en matière des personnages très très freestyle, ni sur le fait que ce soit les paladins niveau 20 qui nous demandent de résoudre leurs problèmes, étant donné l'urgence dans laquelle Stephane a dû écricre son scénar. En revanche, il y a certaines choses qui méritent d'être réétudiées. Et la première de celles-ci, c'est le donjon XD . Je pense que le fait de jouer du Lodoss n'implique pas forcément de se sentir obligé de faire des phases PMT, même pour un scénario a demi improvisé.
Ensuite, le problème est celui de la liberté laissée aux joueurs. Mon cher Stéphane, je ne sais pas si c'est par manque de confiance en tes joueurs ou par facilité, mais tu ne laisse toujours pas assez de champs libre aux personnages. En ce qui concerne l'intrigue, rien à redire, tu nous a laissés librement explorer une fausse piste sans essayer de nous ramener sur la bonne. Le problème réside comme d'habitude dans le donjon: je veux bien admettre que nous n'avions pas les capacités pour détruire cette serrure en fer forgé (alors que même pour une épée rouillée et ébréchée je doute qu'une simple couche de givre suffise à la rendre cassante), mais je vois mal l'intérêt de nous obliger à aller chercher la clé qui se trouvait quelques salles plus loin, sans aucun garde. Je sais bien que tu voulais accélérer l'action, mais n'aurait-il pas été plus simple de dire que la porte était ouverte? Ca aurait également résolu un problème de réalisme (une pièce fermée à clef, et la clé à l'autre bout du bâtiment?).Même chose pour les intersections donnant sur trois couloirs, dont deux sont bloqués par des éboulis: pourquoi ne pas mettre qu'un seul couloir, ou bien trois coulaoirs dont deux mènent sur des pièces sans importance? Les joueurs se sentiront moins dirigés.
C'est la même chose pour le PNJ qui nous suit dans les combats. Il est évident que la présence de PNJs dans le scénario est indispensable, et tu as le droit d'en choisir un préféré qui va interagir avec nous plus que les autres, mais il est franchement inutile de le faire participer au groupe à part entière. Le statut de simple intervenant ponctuel, même régulier, est largement suffisant. Et pour finir, quelques petits points de règles à revoir ou à modifier pour un meilleur déroulement.

Voilà, j'en ai fini avec mes observations, et je rappelle que le but n'est pas de te descendre et te dire que tu es un mauvais master, mais bel et bien de te montrer tes défauts (après tout on en a tous) afin que tu les corriges, et que les prochaines parties se passent le mieux possible. Et puis bien sûr la prochaine fois on te laissera plus de temps pour préparer ton scénar, cela va de soit Smile

Sur ce je vous tire ma révérence et vous dis à bientôt
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyVen 22 Juin à 0:15

Merci pour cette analyse mon n'Az, ça fait plaisir !

Bon alors, les points que je détaille :

-Le coup des PNJ lvl 20 qui engagent les PJ comme tu dis ... n'est pas si buggé que ça. Explication : certe la guilde des paladins est puissante, et le palouf moyen peut réduire un groupe de PJ lvl 1 en chich-kebab assez vite, MAIS il ne faut pas oublier que les paladins sont au final peu nombreux sur Lodoss, quand on voit tout le territoire qu'il y à a couvrir. La capitale possède une forte concentration car c'est là qu'est le siège de leur organisation, les villes moyennes disposent d'un comptoir et de 10-20 membres, et puis c'est à peu près tout. Les paladins ne se dérangent que pour les affaires jugés d'importance majeure (style allez buter un groupe de monstres qui assiège une ville). Pour le reste ils engagent des aventuriers en guise de mercennaire. Il est d'ailleur à noter que, depuis quelques années, des guildes de combattants en "freelance" commencent à emerger, remettant en doute le monopole des paladins dans la location de gros boeuf qui meule.

-Le donjon. Bon, tout est dit, il était là pour allonger artificiellement la durée du scénar. Pour tenter de masquer le fait que mon intrigue elle tenait sur un tiquet de tram plié en quatre ... Si le futur de la campagne veut que je vous mette des donjons à explorer, il ne s'agira pas de labyrinthe sur 40 niveaux ou de manoirs avec 827 pièces, je vous rassure ... 5 à 10 zone, c'est le max. pour un donjon avant que les gens ne se lassent. Et puis le coup des couloirs avec les éboulis, c'était un effet de style pour vous faire comprendre que les catacombes étaient immenses à la base et ne se limitaient pas aux quelques zones que vous avez parcouru.

-Pour la PNJ qui vous à suivis dans les combats, j'ai capté, je n'en mettrais plus. Illyria reviendra peut-être dans les futurs scénars, mais pas en tant que combattant supplémentaire dans le groupe.

-Et enfin pour les incohérences et le manque de liberté ... hum, disons que les vieux reflexes lodossien couplés à la fatigue peuvent faire du tort à la liberté ! Non, sérieusement, j'ai capté, j'éviterais de vous refaire ce genre de coup à l'avenir.

-Voila, j'ai tout dit, sauf le principal : j'ai commencé à écrire une campagne, donc dite moi si ça vous tente ou si c'est pas la peine que je bosse plus avant pour rien.

Et toute critique est toujours la bienvenue mon cher Az !
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyVen 22 Juin à 22:50

Eh bien ta réponse me satisfait pleinement, notamment l'explication très pertinente sur les paladins lvl 20. Du reste, je suis d'accord pour admettre que la fatigue et l'improvisation ont beaucoup joué.
En conséquence, je suis tout à fait motivé pour tenter la campagne, à voir si ça tente tout le monde. Logiquement je devrais revenir début juillet pour quelques jours, je vais essayer de gérer le week-end donc je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptySam 23 Juin à 20:30

Pareil que Az concernant la campagne même si j'espère torcher lodoss avant XD

Sinon j'étais pas là mais concernant le PNJ récurent , tout ce que je peux te donner comme conseil, c de prendre exemple sur gogul. Il a quasiment jamais fighté avec vous sauf en soutien, il a prit part au scenar de manière significative sans vraiment interféré sur les choix des pjs et last but not least. Il a su s'attirer la sympathie des PJ. C'est le plus important, un PNJ qui ne s'est pas se faire apprécier des PJ sera forcément source de conflit ou de gêne. Il doit pas être leur meilleur ami forcement ( d'ailleur gogul ne l'est pas lol) mais une relation d'entente et de confiance (version cyber la confiance LOL) sont nécessaire pour que la sauce prenne.

Voilach. (y a un autre type de pnj recurent c kasumi, mais sa tu sais les faire Bravo merci )

Allez bon courage pour la suite steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyDim 24 Juin à 1:49

Ca par contre au niveau relationnel avec le PNJ en question (Illyria, ou une orthographe approchante), personnellement j'ai rien contre elle, au contraire elle non plus aime pas le perso de jens (en meme temps peresone dans le groupe aime le perso de jens...), donc il faut juste qu'elle soit pas la dans les missions ou on envoie un petit groupe précis ni dans tous les combats d'une manière générale, mais pour les phases à Lodossia hésite surtout pas à nous mettre du PNJ bien chiadé, c'est là que c'est marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyDim 24 Juin à 14:15

compris les gars ! Et oui, c'est vrai que Jens n'à pas beaucoups de fans XD En même temps, un chaotique mauvais dans une groupe d'alignement "qqchose" bon, ça fait tache ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyLun 25 Juin à 13:56

C'est claiiiiiir !!!
Mais bon jusqu'ici il a rien fait de vraiment condamnable, il est gentiment relou, comme quand il s'amuse à rajouter des +20 de difficulté à mes jets de diplomatie Tête dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyLun 25 Juin à 22:04

quelle médisance, mon eric, c'était juste un +10 ... Laughing Et vous oubliez quand il a faillit dénoncer Gruk, l'orc qui bossait dans la ferme du vieux Smith, à cause des rituels qu'il faisait en mémoire des siens ...
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyMar 26 Juin à 8:08

mais qu'apprendrai je?!!! Jens serait en fait grojens?!!!!

ah ba vi lol XD Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyMar 26 Juin à 19:13

HS total (ouais, du flood !) : Mon titre à changé ! mais au risque de passer pour un gland auprès des 2 autres gens qui fréquentent encore ce forum, quoi qu'est-ce donc pour que ça veut dire, Divanator ? Question
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyMar 3 Juil à 17:52

C'est très vieux ça stéphane, mais tu ne t'en es rendu compte que très tard lol. C'est une idée de jens merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyMar 3 Juil à 19:09

ok, mais ça me dit pas la signification du terme ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Organisatrice Attitrée
Lena


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : A la recherche du One Piece avec Luffy
Date d'inscription : 19/01/2006

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyMar 17 Juil à 19:53

Heu juste comme ça désolée de flooder le sujet mais le principal intéressé inventeur du surnom ne s'en rappelle pas du pourquoi du comment Very Happy

Ps : Jens suggère Zombinator
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyJeu 19 Juil à 10:36

Bon allez Biggie explique-nous, on a envie de savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptySam 21 Juil à 9:32

allez petit indice

Dans Divanator. Ya DIVAN et la fin d'un robot très méchant qu'aime pas sarah connor. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptySam 21 Juil à 12:06

Ayé moi j'ai compris !!! Extra la trouvaille !!!
Pour ceux qui sont encore à la masse, ça concerne le salon de biggie, mais aussi celui de gaël et julie, pour ceux dont je me souviens en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Organisatrice Attitrée
Lena


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : A la recherche du One Piece avec Luffy
Date d'inscription : 19/01/2006

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptySam 21 Juil à 14:02

Le pourfendeur/fossoyeur de Divan aurait été pas mal dans ce cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK EmptyDim 22 Juil à 14:09

Rhô, c'est des vieilles histoires tout ça ... pis je m'attaque plus au divans depuis que c'est devenu une espèce protégée ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Lodoss DK Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Lodoss DK   Compte-rendu Lodoss DK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Lodoss DK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu De l'Affaire Davoss
» Compte rendu scenar vampire : Highway to hell
» Compte rendu scenar vampire : une ville au bord du chaos
» Lodoss DK
» Créer un compte / Mettre un avatar / Mettre une signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Jeu de Rôle :: Compte Rendu-
Sauter vers: