+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Techniques Avancées

Aller en bas 
AuteurMessage
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Techniques Avancées   Techniques Avancées EmptyLun 23 Jan à 19:43

SOMMAIRE

1°/ les launchers mid sur cible assise
2°/ le Double Reach
3°/ l'environmental - combo
4°/ Free Step / Free Step Dodging (FSD) / Step Hit
5°/ Le Slow Escape Recovery
6°/ Les mids sur cible assise
7°/ Les Low sur Garde Haute


1°/ les launchers mid sur cible assise
Les launchers mid sur cible assise sont non seulement garanti puisque la garde n'est pas active, mais il launch légèrement plus haut et permettent des jugs plus important. Cette technique est considérée comme avancée car il faut avoir le réflexe de changer sa combo au dernier moment sans parler de la dénivellation qui peut jouer son rôle aussi.

Certains stun mette l'ennemi dans cette même position crouch, et si vous executer un launcher mid apres ce type de stun, il launchera légèrement plus haut lui aussi :icon_wink:


Dernière édition par le Mer 6 Déc à 7:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées EmptyLun 23 Jan à 19:47

2°/ le Double Reach

On n'emplatre pas forcément sa victime dans un mur. On peut simplement le faire rebondir contre celui ci le mettant stun. Pour se faire, il faut que l'enemi est les pieds au sol quand il touche le mur. Ce n'est donc pas possible si vous le faites décoller du sol en l'expulsant ou si vous le plaquez en fin de jug.

En single mode, le mieux à faire, c'est de mixer des launcher non FW juste après l'avoir fait rebondir et de placez le meilleur jug possible avec une choppe FW ou CFW voir basse. Un wall stun impose le dégât à 50% même si votre coup FW était lui passé en counter ou High counter.

Back Wall Bug is Back:

Stage à Cordes Only!

Dans les stages à cordes, on n'emplatre pas forcément sa victime dans un mur. On peut simplement le faire rebondir contre celui ci le mettant stun et lui enlevant toute possibilité d'action. Pour se faire, il faut l'envoyer dans les cordes a l'aide d'un coup expulsant et être assez loin des cordes. Ce n'est donc pas possible si vous le plaquez en fin de jug.

En single mode, le mieux à faire, c'est de passer dans son dos avec 22 ou 88 selon l'angle. Faite monter la jauge de stun avec des PP et launcher le. Un wall stun impose le dégât à 50% même si votre coup FW était lui passé en counter ou High counter.

Nota: Le Mur de "Gnou" dans la seconde partie du stage "savannah" est considéré comme un mur de cordes.

3°/ l'environmental - combo

La dénivellation et les surfaces glissantes sont à double tranchant. Elles peuvent être de redoutables enemies tout comme de précieuses alliées. L'ennui, c'est que ça casse votre algorythm Launcher + Juggle . L'avantage, c'est que ça permet de coller des coups supplémentaire si votre skill le permet. N'oubliez pas de travaillez vos environmental combo en sparring (j'avoue le water stun c'est pété Critical Hit neutral sur des low, des barres XD )


Dernière édition par le Mer 6 Déc à 7:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées EmptyLun 23 Jan à 19:49

4°/ Free Step / Free Step Dodging (FSD) / Step Hit

Le Free Step se réalise en validant 2[2]_8[8] et permet de se déplacer en contournant l'adversaire. Il est assez comparable au 8WR de SC car il est assez rapide et permet de se déplacer dans les 8 directions. Cette technique n'est pas une technique avancée mais une de base , mais alors pourquoi n'apparait elle pas dans le topic prévu à cette effet? Car elle est tout bonnement à bannir car inutile.

Cependant L'avoid ou FSD est un usage détourné du free step et deviens alors une technique avancée car très dur à appliquer en combat.Contrairement aux autres technique de sidestepping, le FSD vous permet seulement d'esquiver un seul coup d'un enchainement (la plupart du temps).

De par ce fait, vous devez avoir préparé une stratégie de manière a ce que votre esquive une fois réussi ne vous laisse pas vulnérable à la suite de l'enchainement adverse,vous devez avoir prévu ce que vous devez faire suite au FSD avant même de l'avoir réalisé!

Un FSD ne peux passer qu'à mid range (un à deux pas de l'enemi) car sinon vous n'aurez la place nécessaire pour esquiver et le coup vous traquera forcément. En corps à corps , l'avoid est impossible même sur les verticales (et oui on est pas à Soul Very Happy )

Il faut ensuite que vous anticipiez le sens du coup adverse (droite ou gauche) pour déterminer le coté par lequel vous allez stepper. Une attaque venant de la gauche doit être esquivé par la gauche, et vice versa.

Nota: certaines attaques sont plus facilement esquivable par le coté opposé

Les types d'attaques esquivable à mid range seulement

1) attaque linéaire : elles sont parfaitement droite et reste sur un axe précis tout du long. Ce sont bien évidemment les plus faciles à esquiver et le % d'echec du dodge est faible

2) attaque demi circulaire : elles partent de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. (ex: Tina 22K) Elles sont plus difficile a esquiver

3) attaque circulaire : ces attaques font 360° (ex: Ryu 7K ) C'est presque utopique de vouloir esquiver ça (même le 2P+K d'Hayaté de DOA3.1 est punissable par ce genre d'attaque)

4) les Jumping Attack et WL Attack sont les plus faciles à esquiver.


Dernière édition par le Mer 6 Déc à 7:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées EmptyDim 29 Jan à 13:22

5°/ Le Slow Escape Recovery:

Le slow escape se réalise en faisant des 360° avec la croix directionnel. Il permet de se destuné sans contrer, et de récupérer sa garde plus vite. Il fonctionne pour plusieurs type de stun.

  • Lors d'un critical stun : permet de récupérer sa garde pour éviter d'avoir a faire un choix balot, avec un contre, et risquer une choppe hi counter.

  • Lors d'un Back Stun : permet de récupérer sa garde et de se retourner pour éviter de manger un full critical gratuit ( vu que personne ne peut contrer de dos ormis Bayman et Lei fang lol)

  • Après avoir encaissé un Parry : permet de récupérer sa garde pour éviter d'avoir a faire un choix balot, avec un contre, et risquer une choppe hi counter.

  • Après avoir encaissé une choppe stun ou un destabilyzer: permet de récupérer sa garde pour éviter d'avoir a faire un choix balot, avec un contre, et risquer une choppe hi counter.

  • Après avoir encaissé un GC: permet de récupérer sa garde pour éviter d'avoir a faire un choix balot, avec un contre, et risquer une choppe hi counter.

  • Après avoir rebondit contre un mur (wall stun): permet de tomber plus vite au sol, et ne pas laisser l'opportunité a l'ennemi de tapper ou de chopper.


6°/ Les Mids sur Cible Assise:

Les mids sur cible assise devienne critical dès le NH ( même si le coup necessite le CH) et touche a 125% de Dégât ( comme en CH). Pourtant il n'est pas écrit CH sur l'écran. De plus, le stun provoqué par ce pseudo CH subit la dommage reduction du NH cad: 50% et non 62%. Du coups sa fout en l'air certain de vos full critical. Soyez bien attentif a la position ennemi pré stun, car aucune indication d'écran ne peux vous aider!

De plus, il faut travailler de nouveau stun combo sinon vous ferez tomber l'ennemi pas au bon moment enfin c la misere :s

7°/ Les Low sur Garde Haute:

Les low qui touche un ennemi en garde haute a son effet NH mais ne touche qu'à 80% au lieu de 100%. Si votre coup ne stun pas en NH, ça ne change pas grand chose. Si votre coup stun en NH la donne change, en effet le coup faisant moins mal, la jauge de stun est réduite, par contre la dommage reduction instun elle ne change pas cad: 50%. Du coup vous obtenez le Full Critical plus rapidement. Soyez donc bien attentif a la position ennemi pré stun , car aucune indication d'écran ne peux vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques Avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Dead Or Alive 4 :: Stratégie Générale-
Sauter vers: